L'humour du jour

03z0

5 « J'aime »

5 « J'aime »

3 « J'aime »

dans le meme style , j’avais vu ça et j’ai adoré.

4 « J'aime »

6380-n

4 « J'aime »

6 « J'aime »

4 « J'aime »

8 « J'aime »

Comment faire une vidange ?

Mode opératoire pour les femmes :woman_mechanic:

  1. se pointer chez norauto, quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint environ 15000km
  2. boire tranquillement le café en passant éventuellement quelques coups de fil
  3. 30 minutes après, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.

dépenses : forfait vidange ( 70€ ) + café ( 0.50€ ) = total : 70.50€

Mode opératoire pour les hommes :man_mechanic:
« je peux le faire moi même »

  1. se pointer chez feu vert et acheter de l’huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également de la litière pour chat ( pour absorber les éventuelles traces d’huiles par terre ) et du liquide vaisselle pour se laver les mains.
  2. s’apercevoir que le vieux jerrican pour l’huile de vidange est plein. Au lieu d’aller à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans
  3. ouvrir une bière
  4. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles. Mettre les chandelles en place
  5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire
  6. placer une vieille casserole sous le moteur
  7. chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange.
  8. Abandonner les recherchez au bout de 30 minutes. Se dire que quand on aura le temps , il faudra ranger son matériel de bricolage.
  9. dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise
  10. laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d’huile chaude. Se bruler la main. Proférer un abominable juron
  11. Ranger le bordel ( un peu )
  12. se taper une autre bière en regardant l’huile tomber
  13. chercher la clé à filtre à huile
  14. abandonner les recherches au bout de 15 minutes. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile
  15. bière
  16. un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira demain.
  17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d’huile de dessous la voiture. Aller vider la casserole dans le trou au fond du jardin et reboucher le trou
  18. répandre la litière sur l’huile inévitablement répandue à l’étape 17
  19. bière, ah non merde on a tout bu hier !
  20. aller chez leclerc avec la voiture de madame. Acheter un nouveau pack de bière. Revenir
  21. vider le premier litre d’huile neuve dans le moteur
  22. se souvenir du bouchon d’huile paumé à l’étape 10
  23. courir vers la casserole d’huile usagée pour récupérer le bouchon. Ne rien trouver.
  24. se souvenir qu’on a viré l’huile usagée dans un trou au fond du jardin AVEC le bouchon de vidange
  25. boire une bière
  26. déboucher péniblement le trou avec ses mains pour retrouver le bouchon de vidange dans la terre imbibée d’huile
  27. boire une bière
  28. s’apercevoir que le premier litre d’huile neuve est maintenant répandu sur le sol du garage , Oups !
  29. en serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer violemment les doigts sur le châssis
  30. proférer un abominable juron et se cogner la tête sur le cardan en se relevant brutalement à la suite de l’étape 29
  31. re-proférer un abominable juron
  32. se nouer un chiffon sale autour des doigts pleins de sang, de terre et d’huile
  33. balancer avec rage à l’autre bout du garage la pince multiprise, qui finit sa course sous une étagère à côté de la clé à filtre à huile cherchée à l’étape 13
  34. bière
  35. se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires
  36. bière
  37. bière
  38. bière
  39. verser les 4 litres d’huile restants dans le moteur
  40. redescendre la voiture des chandelles
  41. écraser accidentellement une des chandelles
  42. reculer la voiture pour pouvoir étaler de la litière sur l’huile répandue à l’étape 21
  43. bière
  44. petit tour pour essayer la voiture et racheter un pack de bière
  45. contrôle de gendarmerie et arrestation pour conduite en état d’ivresse
  46. mise en fourrière de la voiture et petit passage en cellule de dégrisement en attendant madame

Dépenses : huile, filtre à huile et petit sapin jaune qui pue la vanille ( 50 € ) , litière pour chat ( 18€ ) , bière ( 25€ ), nouveau jeu de chandelles ( 75€ ) , amende pour conduite en état d’ivresse ( 900€ + 6 pts ) , frais de mise en fourrière ( 250€ )

total des dépenses 1308€ et six points en moins

3 « J'aime »

ça sent le vécu

4 « J'aime »

3 « J'aime »

3 « J'aime »

7bzm

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Des problèmes de sommeil …?

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Pendant un moment j’ai cru qu’ils avaient mis un change-bébé dans la cabine des hommes et que c’était un changement bienvenu, puis j’ai vu les signes inversés par rapport aux images :frowning:

2 « J'aime »

3 « J'aime »

J’ai pas compris :sweat_smile:

1 « J'aime »