Attirance

Je lance un sujet très controversé et je vous remercie de ne pas faire d’amalgame et de rester bienveillant.

Je voulais parler de l’attirance physique et plus précisément liée à l’ethnie.
(J’exclue totalement la religion de mon propos )
Je m’explique !
Parfois j’entame des discussions très intéressantes avec des personnes qui ont des qualités intellectuelles indéniables, qui m’attirent énormément de par leurs idées et leur façon de penser.
Mais physiquement il s’avère que s’ils sont typés mon corps ne réagit pas du tout.
Je suis blonde à la peau claire, j attire souvent les blacks , les méditerranéens , les arabes….mais moi impossible d’être attirée en retour.
J’ai pas mal discuté avec un homme d’origine coréenne, nous avions un feeling incroyable et quand il m’a embrassé je n’ai rien ressenti.
J’ai eu une relation avec un homme d’origine algérienne mais il était Kabyle.
C’est un sujet qui m’a souvent posé question ! Comment ça se fait ??? Je ne vous la pose pas hein :sweat_smile:
Je viens du Nord et dans mon enfance nous étions entourés de personnes polonaises … (bcp de blonds/caucasiens) peut être que ça explique un peu…la sexualité prenant sa source dans l’enfance.
Je suis quelqu’un de très ouvert et mes mecs sont très différents physiquement donc je ne reste pas dans un style figé.
Et j’ai toujours pensé que les différences étaient des forces. Après j’admets que des cultures trop opposées peuvent générées des situations complexes à vivre au quotidien. Sauf que la France est une mixité.
Mais voilà je n’ai pas d’emprise sur mon attirance physique !
Et vous ? Êtes vous attirés par des physiques différents ? Y a t’il des choses qui vous attirent pas physiquement ?
Constatez vous le même genre de rejet ?

2 « J'aime »

C’est un sujet très intéressant, et qui m’a déjà beaucoup questionné aussi.
J’ai grandi dans une région et dans une ville où il y a énormément de mixité. Africains du Nord (marocains, algériens et tunisiens) et de l’ouest (sénégalais et mauritaniens surtout), turcs, coréens…
Depuis la petite enfance je baigne dans cette mixité de façon naturelle.
Le questionnement arrive quand on prend conscience que certaines différences engendrent du racisme et de la discrimination.

Pour revenir au sujet qui est l’attirance, je n’ai pas vraiment fait de différence dans le sens où je suis sensible à beaucoup d’attraits physiques différents.
Je peux être attirée par un physique de surfeur australien autant que par un homme de couleur…

En réalité, je crois que l’ethnie ne rentre pas en ligne de compte dans mes critères. Au final, ce qui fera la différence c’est la personnalité.

J’ai fréquenté tous types d’hommes. Ce qui changeait c’était uniquement le regard des autres, malheureusement…
Au lycée, on traînait avec des sénégalais (mon Mister du moment en faisait partie), on était accueillis à bras ouverts par leurs familles sans conditions, on découvrait leur culture.

L’inverse n’était pas aussi évident. Nos familles bien françaises montraient peu de tolérance envers eux et ne leur ouvraient pas leur porte.
Méfiance, incompréhension, méconnaissance… Nous étions avec mes amies cataloguées comme les « filles à blacks » notamment, alors que nous avions autant d’amis « blancs » politiquement corrects.

Difficile de rester uniquement sur la question de l’attirance physique car c’est indissociable des éléments culturels et sociaux, à mon sens.

Mais oui, effectivement, j’ai une sensibilité particulière aux physiques typés. Et une curiosité naturelle pour les cultures tellement enrichissantes que je peux croiser. Est-ce un reste de ma période de révolte adolescente contre le racisme ? Je ne pense pas.
Je suis attirée par des physiques très différents, je ne me l’explique pas.

Ma sœur est mariée avec un algérien et le père de sa fille était tunisien. Je suis sortie avec un mauricien, 2 sénégalais, un tahitien, un antillais et des blancs aux physiques très différents…

Comme je le disais plus haut, ce qui a toujours fait la différence c’est la compatibilité mentale et spirituelle, pas l’ethnie.

Je ne sais pas si je suis hors sujet mais voilà mon point de vue :wink:

1 « J'aime »

Et je crois que le milieu dans lequel on grandit influence beaucoup

C’est intéressant comme réponse , je ne pensais pas que dans ta région il y avait autant de personnes d’origines différentes.
Je n’ai évoqué que le physique car je n’ai aucun problème avec l’amitié ^^
Au contraire je suis assez curieuse et j’aime découvrir d’autres cultures.
Mon frère était marié à une japonaise et il vit un peu partout dans le monde donc ses potes que je côtoie sont de toutes nationalités . Et je m entends avec tous. Il est aujourd’hui avec une rwandaise. Mes neveux sont asiatiques. Pour dire que je baigne aussi dans le multicosmopolite :grinning:
Et j’ai pas mal travaillé en région parisienne :smile: c’est un arc en ciel de couleurs ^^ sur Paris.
Pourtant mon attirance physique et uniquement physique ne suit pas :wink:

1 « J'aime »

A la question est ce que je suis attire par des physiques differents… Oui :slight_smile:

Jai mes preferences… Si je devais decrire le physique « parfait » il faudrait bien faire un choix entre blonde brune petite grande etc…
Cependant, il y a des femmes que je trouve belle car elles sont grandes, d autres qui ne me plaisent pas car elles sont grandes… Et je pourrais dire pareil d a peu pres tous les attributs physiques… Meme pour la tonalite de la voix j ai envie de dire…
Un truc qui commence a brouiller la frontiere entre le physique et l intellect, cest la facon de bouger et de se tenir par exemple…Et cest con, mais ca peut faire la difference dans un sens ou dans l autre…

Oui mais l’origine ne joue pas ? Tu es attiré par les blacks, les asiatiques , les physiques méditerranéens ??

Tout ca :smiley:

1 « J'aime »

Apres si il fallait chosir un et ,je serais plus mediterranneen ou asiatique… Mais je trouve que cest une reponse qui ne rend pas compte de la multitide de possibilites et de la complexite d une attirance.

Sourire … oui mais dans mon message, il était question de l’attirance physique par rapport aux origines ;/)

Moi aussi je suis sortie avec des grands des petits, des musclés ou non, des blonds , des roux , des bruns … :wink:

Toutes les ethnies peuvent potentiellement me plaire physiquement. :smiley:
Si on n’y lie rien de culturel, social ou religieux.
Jai quand meme une preference pour les cheveux noirs, les peaux bronzees ( par le soleil ou l ethnie ) ou les peaux tres pales.

1 « J'aime »

Je pense que ce qui peut influer sur notre attirance physique vient du mental, de nos conceptions des différences, des jugements moraux, des peurs aussi.

Pour moi l’attirance est un tout, d’où parfois une frontière diaphane entre l’amour et l’amitié. Le désir ne s’installe pas nécessairement d’emblée chez moi mais peut se développer au fil du temps.

L’attirance physique me paraît être une réponse à des adéquations psychologiques, comme si le cerveau lançait son approbation au corps car il se sent séduit , intrigu de, rassuré.

Pour ce qui est de nos projections sur les différentes ethnies, tout dépend il me semble du milieu dans lequel nous vivons. Pas sûre que notre enfance et le passé jouent un rôle. Je dis ça car j’ai vécu 15 ans dans une grande ville et 15 ans dans une moyenne. Mes perceptions ont changés, possible que le regard social joue aussi un rôle important. On s’habitue malheureusement à l’étroitesse d’esprit quand elle nous entouré…flippant mais réel.

J’ai besoin par contre de pouvoir partager la subtilité de la langue avec mon partenaire mais si ce frein est absent …je peux me laisser séduire .

2 « J'aime »

Sujet intéressant.
Il fait réfléchir surtout à nos représentations.
Pour ma part, j’ai beaucoup d’attirances pour les femmes à la peau très blanche, très « europe de l’ouest » si on peu dire par rapport au sujet du coup, limite « cliché irlandaise », avec un gros plus pour les brunes (bien que mon ex était blonde).
J’ai été attiré parfois par 2 femmes type sud coréennes, mais plutôt par leur caractère et non lié à leur type. Deux bonnes amies, qui (histoire de ma vie), si elles n’avaient pas été en couples, j’aurai espéré une histoire.
Du coup, les femmes d’origines autres qu’occidentales ne m’attirent pas plus que ça. En tout cas, ce n’est pas un critère premier.

2 « J'aime »