Conseils et coup de main région parisienne

Coucou !

Désolée, ce message est un peu hors sujet, n’hésitez pas à le supprimer s’il dérange ! J’ai l’impression que mon message précédent a bugué et s’est perdu quelque part, j’espère que je n’enfreins pas les règles en le repostant ^^

Voilà, comme je sais que certains d’entre vous sont plutôt familiers de la ville de Paris et ses environs, je me dis que vous pourriez peut-être m’aider à m’organiser :blush:

Je cherche à organiser 2 petits week-ends sur Paris en juillet (un en tête à tête avec mon amoureux, donc deux personnes, et un avec ma famille donc nous serions 4) car j’ai deux concerts à aller voir.

Le problème, c’est que je suis une provinciale et que je ne connais absolument ni la ville, ni ses environs, ni même les meilleures façons de se déplacer et de se loger en ville !

Je cherche à trouver un logement pour ces deux week-ends le moins cher possible (je ne cherche pas du tout du luxueux, le but c’est vraiment de voir le concert, on s’en fiche d’où on dormira), en hôtel, air bnb, auberge de jeunesse, apparthotel, hébergement privé ou peu importe…

Sachant qu’on arrivera directement à la gare de Bercy, et que les concerts sont au stade de France.

Même si vous ne connaissez pas de solution d’hébergement, je serais vraiment preneuse de conseils sur les zones à privilégier, tant au niveau tarif et sécurité, qui seraient accessibles en transports en commun pour venir facilement de Bercy et se rendre facilement au stade.

Pour 2 personnes le week-end du 8 au 9 juillet (concert le 8 au soir) et pour 4 personnes le week-end du 28 au 30 juillet (concert le 29 au soir).

Voilà, si vous avez des idées n’hésitez pas ! (ou une chambre de libre avec quelques matelas à nous prêter :innocent: )

Helloo
Moi sur Paris j’ai toujours aimé loger dans le Marais, l’ancien quartier juif. C’est gay :joy: mais surtout gai ! Très joli, tu as des maison à colombage, pas mal de musées, des boutiques sympas et de la Vie.
Après ça dépend aussi de ton budget.

Après je te conseille de regarder avec tes dates, dans Paris sur le site le bon coin ou sur Booking ! Je passe souvent par ça .

Cc. Est-ce que tu es sur discord ?

Oui elle y est

Coucou :slight_smile:

Oui je suis sur Discord Mary#7991

En vrai, je cherche surtout ce qui serait le plus pratique pour les destinations où j’ai besoin de me rendre (sur la même ligne de métro/tram/bus/RER par exemple) mais j’avoue que sans connaître c’est pas facile de s’organiser :frowning:

J’avais même pas pensé à regarder leboncoin, ça peut être une piste sympa !

Paris c’est tout petit petit !! Suffit de regarder autour de ta salle de spectacle, l’arrondissement !

Perso Paris je me balade beaucoup à pied !

1 « J'aime »