Être un coquinaute

Etre un coquinaute qu’est ce que c’est…

Un site pour adultes aux accents de sensualité ?

Un espace avec des pervers et des salopes diront certains et certaines…

Une bulle d’oxygène pour humains délaissés et cabossés du couple…

Une porte secrète pour victimes de la norme sociétale et de la culpabilité de ne pas correpondre à ce… ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

Parce que derrière les portes et les vernis… Y a des humains qui craquent… Qui ont besoin de douceur… De tendresse… De se rassurer qu’ils peuvent être desirés, aimés, attendus, capable de rendre l’autre heureux …

Parce reussir sa vie c’est avoir une vie modèle… La maison, le couple longue durée, sourire et montrer que tout va bien alors qu’on pleure en cachette, ne pas accepter d’abandonner le rêve de nos 20 ans, avoir l’humilité de reconnaitre son échec et perdre la face pour aller vers l’espoir dune vie meilleure pour tous.

Alors on se retrouve ici simplement pour se rendre compte qu’on est humain, que le désir peut avoir une place, que ce qui te trotte dans la tête honteusement peut faire echo.

Quand mr râle et te repousse, que Mme te répète d’aller voir ailleurs… Quand ça fait des années que tu sens ta lumière s’éteindre. Quand ta vie ne correpond plus à tes rêves et à tes besoins… Tu trompes l’ennui… Tu viens discuter, tu rigoles, tu parles sérieusement … Tu oses peu à peu te devoiler… En cachette…

Puis un soir… Au creux d’une de ces blagues, pour moi, il y a eu l’inattendu, l’insoupconné, la découverte d’un miroir tendu, une resonnance, un alter ego… Avec autant de surprises, il a sourit… On s’est émerveillé de ce cadeau qui nous semblait imposssible et que l’on ne cherchait pas…

Incroyablement on s’est répondu dans nos passions, dans nos besoins, dans nos envies. Incrédules de tant de complicité naissante… Irrésistiblement attirés par ce besoin d’ouvrir encore un peu plus l’emballage… Puis délicatement entrouvrir la possibilité d’aller voir ce qu’il contient. Tout en souriant et se disant… C’est sûrement rien… Sauf que dedans c’était l’évidence du trésor, d’une richesse inouïe…

Ce sentiment d’amour auquel on ne croyait plus, celui qu’on nattendait pas…

Alors une fois de plus on ment, après tout cela fait des années qu’on se ment à soi même en se disant que si si… C’est le bonheur…

Alors on ment, on trahit pour pouvoir être juste, cette fois avec soi.

On respire autrement, on vit… Pas à moitié, pas en surface mais ça flamboie dedans et c’est tellement fort cette force de vie qu’on n’a pas d’autre choix que de continuer… De se sentir grandir.

On depasse les douleurs de l’absence, des kilomètres, des contraintes et des mensonges parce qu’on sent la vie dans ses tripes…

Chaque jour, chaque moment volé c’est retrouver un peu de soleil…

Chaque matin, cest se réveiller en ayant envie de croquer la vie…

On se regarde s’épanouir, nos visages se detendre et s’illuminer, et on trouve la magie de cette renaissance… Ca depasse tout le reste… En un peu plus d’un an, j’ai plus grandis qu’en 40 ans et je souhaite ce bonheur à chaque humain…

Non coquinaute ce n’est pas un jeu, derrière nos ecrans y a des coeurs, y a des tripes, y a des âmes qui peuvent se connecter… Qui cherchent simplement à être heureux.

J’y ai rencontré mon plus bel homme du monde… Celui dont les failles s’emboîtent parfaitement aux miennes. A tout jamais inscrit dans ma chair… Il est mon parcours… Il est moi

Après m’avoir fait sourire comme personne n’y était arrivé, aujourd’hui c’est la tempête. Sans lui je suis écorchée vide mais on reste fort de nous et de ce cadeau fou venu de ce site de cul.

Il ne faut jamais juger ou condamner car la folie et la magie de ce monde se trouve partout.

L’amour ne se refuse pas, il s’accepte.

Et je pense vraiment que la seule chose que l’on puisse faire et transmettre sur cette terre c’est de ne jamais renoncer à trouver son bonheur pour qu’il puisse rejaillir autour de nous.

7 J'aime

Tu nous en met plein la vue avec cette vérité
Merci pour cette belle description @Lapomme

1 J'aime

Difficile de commenter un texte aussi personnel, il s’agit de ta vision au travers du prisme de ta vérité d’une histoire qui ne regarde que les protagonistes. (A mon sens mais puisque c’est toi qui l’expose…)

Tu écrits souvent certaines choses qui laissent à penser que tu cherches à changer les mentalités…que tu recherches l’accord de la société ?! Pourquoi ??? dans une histoire on n’agit pas qu’avec sa tête donc personne ne peut comprendre sans vivre le même parcours.

On vit notre vie avec nos codes et forcément les tiens ne sont pas les mêmes que ceux des autres. Si tu ne veux pas être jugée pourquoi tu demandes le jugement et justifiés tes choix? C’est vachement paradoxal. (Attention il ne s’agit pas d’un jugement juste d’un drôle de ressenti)

Je ne pense pas que les gens jugent, certains ne comprennent pas les choix des autres car ça ne répond pas à leurs codes , et ?..c’est pas eux qui vivent l’histoire. Dans la vie le principal c’est de vivre en accord avec ses propres idées non ? Tout en essayant de faire en sorte que nos choix de vie n’impactent pas trop négativement les vies d’autrui. On a quand même des codes de moral qui encore une fois nous sont propres mais si les tiens n’étaient pas titillés j’imagine que tu n’écrirais pas sur le sujet.

Je voulais à la base ne parler que d’une chose. Et je me suis égarée : Être un coquinaute, enfin ici ou sur d’autres sites de cul ! Je ne pense pas qu’il n’y ait que des laisser pour compte et des personnes malheureuses, Je pense qu’il y a de tout, également des personnes qui aiment parler de cul sans détour, des personnes qui ont envie de débattre, oui débattre sans tabous ni jugement, juste exprimer sa façon de voir les choses et d’essayer de comprendre les pratiques des autres, des personnes qui ont envie de sensualité et d’erotisme qu’on ne trouve pas dans le porno !
C’est une plateforme virtuelle mais avec des gens de la vie et difficile de faire des généralités…Il y a aussi des couples heureux, j’en croise sur des endroits plus libertins, des couples qui aiment échanger des photos, des vidéos, monter des scenarii, des couples libres, des couples exclusifs mais ouverts…bref il y a de tout !

Je cite un passage qui me choque = Une porte secrète pour victimes de la norme sociétale et de la culpabilité de ne pas correpondre à ce… ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

Ça tu vois je ne comprends absolument pas que tu puisses écrire cela et je ne peux pas te rejoindre là dessus, surtout à notre époque.
Et pour répondre à ça je ne dirais qu’une chose chacun est MAÎTRE et ACTEUR de sa vie ! C’est plus facile de rester que d’avoir le cran de partir mais personne ne T OBLIGE à rester.
Aujourd’hui le divorce n’est plus tabou et je trouve ça tellement mais tellement facile de se dédouaner au motif qu’on n’a pas le choix. Mais ce qui est étrange c’est que ce soit toi qui mette ça en avant, toi qui a eu le cran de prendre ta vie en main, toi qui a eu le cran de dire stop je ne suis pas heureuse et je veux l’être qui dise une chose comme celle ci.
Souvent on s’inflige SES choix soi-même parce qu’on n’a pas envie de traverser la tempête.
Maintenant chacun vit avec SES CHOIX mais c’est trop facile d’en rejeter la responsabilité sur les autres, il faut aussi les assumer.

Dans un triangle amoureux il y a 3 visions et il y a une personne qui malheureusement n’a fait aucun choix. Et ce n’est pas un jugement que de dire ça c’est un fait. Et dans un triangle amoureux il y a aussi beaucoup de souffrance, de manque, de partage non désirés, de moments seul(e) ! On subit aussi beaucoup de désagréments. Je pense que tu peux avoir l’honnêteté de le dire. Tu le décris comme un conte de fée mais la fée ne ressent elle pas la solitude ? Les doutes ? La jalousie ? La tristesse ? Si la fée est encore ici (sur coquinaute) est ce parce qu’elle pleure en cachette quand elle est seule ? Et qu’elle a besoin de combler une solitude ? Parce que si je suis ton raisonnement, si on est comblé on n’est plus ici …

Je m’excuse si je choque certains ou certaines mais c’est ça aussi que de débattre, de savoir regarder au travers de toutes les vérités.

Je veux rajouter quelque chose… pour moi tu es une rêveuse, tu vois le beau en chaque chose et c’est une énorme qualité. Mais ça peut être aussi une faiblesse. Personne ne peut te reprocher de vivre ta vie avec un grand V et tant mieux si ça te rend pleinement heureuse.
Maintenant je ressens aussi, au travers tes mots, d’autres choses plus difficiles à vivre. Et peut être que ta façon de voir le beau t’empêche de prendre de la hauteur et d’avoir un regard totalement objectif.

1 J'aime

Ce texte n’a pas d’autres prétention que d’être moi. Imparfaite bien sûr, avec mon vécu, riche des échanges humains faits ici, avec mon chemin, ses fêlures et son soleil.
Chevillée à la bienveillance et à la gratitude.
Impossible pour moi après ce cadeau de ne pas croire en la vie et de ne pas vous dire qu’elle peut être merveilleuse même si oui elle arrache parfois les tripes. La pomme continue… A croire, a rêver, à se dire que les âmes faites pour se retouver finissent par y arriver… Parce que c’est moi… Juste moi.

1 J'aime

Certes ! Et je ne fais que débattre sur un sujet qui me touche …les rapports adultères
Parce que je pense que certains ne le comprennent pas qu’il s’agit de cela.
Romancer sa vie c’est la rendre belle mais on donne aussi des exemples aux autres ! Peut-être que montrer une vision trop édulcorée de sa vérité ne donne pas de bons conseils à ceux qui en cherchent.
Et je pense qu’on se doit de montrer autant le beau que le sombre !
Dans ce genre de rapport il y a aussi de la souffrance et moi dans ton texte je la ressens.

Moi je vais être plus basique :upside_down_face:

C’est quoi être un coquinaute pour moi ?
Prendre et offrir du plaisir coquin, rien de plus :yum:

… réflexion hautement intéressante, je sais, ne me remerciez pas :sweat_smile:

3 J'aime

Mais pourquoi tu as mis prendre en premier :thinking: rire !
C’est beau de prendre Mmmmm

2 J'aime

Parce qu’on est tous un brin égoïstes en 1er quand on va sur un site de cul, surtout les hommes ^^

Je ne me sentirais jamais assez pertinente pour donner des conseils à quelqu’un d’autres et j’ai encore moins la prétention de montrer l’exemple.

Quelle que soit la relation, chacun a sa propre vérité et son propre libre arbitre.
J’ai agis avec ma conscience, les éléments qui m’ont été révélés et en réaction avec ce que j’ai reçu.

Parler de douleur n’était pas l’objectif de ce texte… Secrètement il s’écrit, vous connaissez mon rapport à l’écriture…
Mais oui je peux confirmer que cela fait horriblement mal, écorchée vide me semblait le dire avec plus de pudeur.

Mais oui j’ai l’envie d’arracher ma peau pour ne plus sentir la caresse de ses mains… Chaque heure qui passe s’evertue à creuser en moi, un gouffre assez profond pour tenter d’enterrer ce qui pendant plus d’un an m’a fait sourire et rendue plus qu’heureuse.

Est ce lié à l’amour où à l’adultère… De toute évidence , ça rajoute de la violence… Mais je ne t’apprends rien car tu l’as expérimenté aussi.

Oui ça fait terriblement mal et je souhaite cette douleur à personne ! C’est pour ça que je me suis permis de commenter, pour ceux qui lisent …
Je n’avais pas tout compris je m’excuse.
L’écriture est un exutoire.
Après la tempête un arc en ciel remettra de la couleur, au début ce sera terne mais petit à petit tu distingueras toutes les couleurs.
Un smile sur le visage de ton fils et ton cœur se réchauffera !
Une musique et ton corps se mouvera …
Un regard et ton cœur battra à nouveau.
La vie est difficile mais elle est belle ! Le beau ça revenir et pour ça ton meilleur ami c’est le temps. O temps ne suspend plus ton vol…

3 J'aime