La masturbation et le couple

Il y a 2 ans j’étais en couple, quelques semaines :grin:, et je me souviens avoir eu une discussion qui m’avait surprise.

Mon partenaire était du genre très classique.
Il me demande si je me masturbe.
Je lui réponds très naturellement, bien sûr que oui tout comme toi !
Et lui … ah bon ? Mais même quand tu es en couple ?

Alors là, j’ai bien senti la question piège :joy:

Mais comment cela ? Qu’est ce que ça change d’être en couple ?

A mon sens la masturbation est une façon de se reconnecter, de se recentrer sur soi. Elle est donc complémentaire à une sexualité en duo !

Je creuse la question et il m’explique que son ex femme lui interdisait de se masturber, que pour elle, cette pratique voulait dire qu’elle ne lui suffisait pas.
Je me suis tout de même souvenue que son ex n’était pas très portée sur les jeux à 2. C’est pas un peu égoïste ?

Je viens de voir une femme qui parlait de la masturbation et de l’énorme tabou autour de ça !

Pourtant si on veut avoir une belle sexualité à 2, ça me paraît évident qu’il faut se connaître non ?
Savoir ce que l’on aime pour expliquer à l’autre …

Qu’en pensez-vous ?
En couple vous arrêtez de vous caresser ?
Ou alors vous continuez mais sans le dire à votre partenaire comme un sujet trop sensible voire honteux ?

3 « J'aime »

Selon les partenaires de couple je m’adapte, à Rome fait comme les romains lol
Comme tu le dis, suivant nos partenaires de vie, on peut aborder ( ou pas du tout) le sujet.
Avec certaines c’était naturel, mais ça reste nos jardins secrets respectifs, d autres c est tabou ( comme tu le dis il y a cette idée de tromperie), certaines comprennent et la pratique.
Comme toi je me masturbe en couple ou pas, c est différent du sexe à 2
Ce qui m’a étonné c’est que même des femmes coquines, libertines et très ouvertes, sont très contrariées si un homme se masturbe, le " on ne le fait pas assez souvent?" Ou " je ne te suffit pas?" Alors que de mon côté si une femme le fait, je trouve ça normal
Plus j’avance en âge moins je suis enclin à faire des concessions ( je dis ça là mais si ça se trouve pour la prochaine je ferais le canard lol) ou des jugements, donc elles devront faire avec

6 « J'aime »

C’est fou quand même … de penser que se caresser en couple envoie l’image que l’autre ne nous suffit pas.

J’ai toujours pensé que d’une manière générale le couple c’était nourrir le Nous en gardant la singularité du Je.
J’ai l’impression que pour certain le Nous écrase le Je … et qu’on ne peut exister en dehors de cette bulle. Alors j’en conviens sexuellement je ne sors pas de la bulle sauf si je me recentre sur moi … et mes fantasmes ou une excitation passagère …

Je te rejoins Sansuke !!! On ne doit pas changer, l’amour c’est prendre (oh ouiii) les gens comme ils sont :grin:
(On peut quand même s’adapter à l’autre et faire des concessions … je suis prête à ranger mes fringues :sweat_smile:mais pas pour ça non mais oh )

3 « J'aime »

Je pense que ça devrait être normale de continuer à se masturber, même en étant en couplé…Mais quand tu penses que certain(e)s ne veulent même pas que t ailles voir tes ami(e)s…

Tu parles d’amitié ? Tu veux dire que tu sortes sans eux ? Mouais … c’est pas de l’amour ça mais de la dépendance affective :cold_face::cold_face:

Franchement chez moi c’est totalement transparent et ça n’a jamais posé de problème ou de question… je trouverais ça impensable que ma femme puisse avoir son mot à dire sur mes moments solos… ca fait partie de l’intime et du personnel qui existait avant le couple et qui existe pendant à diverses fréquences…

Je ne lui demande pas d’avoir ou de comprendre ma libido et de son côté elle comprend tout à fait que le solo a sa place pour équilibrer les choses.

2 « J'aime »

Rester transparent sur le fait que le plaisir solo soit important ok
Mais pas au détriment du plaisir à deux.
Un de mes ex passait la nuit à se branler devant son écran d’ordinateur et ne faisait plus l’amour… et rien d’autre en fait…
Un malade.
Du coup les rares fois en couple, il pouvait durer des plombes et moi je finissais par prier que ça se termine…

3 « J'aime »

Mmm mais comme tu l’écris … un malade … enfin lui il avait un problème ^^ il était resté en phase ado :roll_eyes:
Comme souvent c’est une question d’équilibre :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est un sujet qui en contient tant d’autres, la liberté sexuelle et personnelle, le mensonge dans le couple, la possessivité… Tant que la sexualité à deux est épanouissante pour les deux, chacun fait ce qui lui convient selon moi.
Encore une fois , c’est une histoire de compersion, soyons heureux que notre partenaire le soit.

5 « J'aime »