Le tantrisme

Je commence à m’intéresser de très près à cette « pratique ».
Je vais donc vous partager au fur et à mesure mes recherches, réflexions et je l’espère bientôt, mes expériences…

Tantra, ou tantrisme est un courant hindouiste mêlant yoga, méditation, rituels sacrés et pratique sexuelles, dans un objectif d’éveil spirituel.

Je parlerez plus spécifiquement de la partie sexuelle, évidemment :wink: mais toute la philosophie est intéressante.

Pour commencer, un texte qui engage d’entrée (c’est le cas de la dire) le débat sur le mythe de la pénétration dans l’acte sexuel.

LA PÉNÉTRATION TANTRIQUE .
Évidemment la pénétration n’est pas le seul moyen de communication sexuelle :
:lotus:" Dans le domaine du sexe, on nous a appris que la pénétration est un mouvement intense d’entrée et de sortie, avec de nombreuses poussées. Il semblerait que plus il est gros et plus il s’enfonce, plus les femmes devraient l’apprécier, mais c’est très loin d’être une vérité et le cas.

La " vagine" s’éveille certes avec des mouvements rythmiques, mais surtout avec la présence.

:lotus:Lorsque le corps d’un homme pénètre dans le corps d’une femme, une union sacrée a lieu, nous parlons de deux énergies qui fusionnent, qui partagent un moment de synchronicité parfaite, nous parlons de conscience, de regarder l’être avec qui vous partagez ce moment, de le ressentir, de respirer ce moment, de vibrer, de laisser votre âme être touchée, et de laisser la performance physique de côté en s’abandonnant. Ainsi, l’autre devient une partie de vous, sachant exactement et précisément ce dont il a besoin.

Il existe trois types de pénétration :

  • La pénétration physique, la plus superficielle et la plus animale de toutes
  • La pénétration psychologique, celle qui se fait avec Conscience
  • La pénétration dans laquelle deux Âmes fusionnent l’une avec l’autre, ne forment qu’une seule énergie d’amour.*

:lotus:Parce que le sexe, c’est surtout de la conscience, et non uniquement la poussée ou la pratique mécanique physique de ce que les médias nous ont montré.
L’acte sans conscience, est comme un parfum sans odeur.

Pénétrez l’esprit, le cœur et l’âme et laissez l’énergie circuler, nous unifiant en une seule conscience. En ne faisant l’amour qu’à un corps nous nous privons de bien des plaisirs plus subtils éveillant d’autres sens endormis.

Profitez du plus beau cadeau que l’Univers vous a offert, sans culpabilité ni préjugé, ni jugement en toute LIBERTÉ "

AMOUR, PAIX ET LUMIÈRE POUR TOUS

Merci BrigitteAnne Diazounette
Via la page de Heidi Énergie Anaïta spiritualité et mantras
Peinture de Milo Manara interprétant une œuvre de Gustave Klimt

5 « J'aime »