Les méninges en émoi

Parce que nous sommes des êtres pensants et que c’est bon d’agiter aussi ses neurones …

Un premier partage avec quelques questions qui peut être vous parleront aussi …

Merci pour le partage et navré mais cet épisode (et probablement le podcast dans son ensemble vu le positionnement) est inaudible.

Comprendre que l’hétérosexualité n’est pas qu’une simple orientation sexuelle, mais un système de domination sociale et politique

Ceci n’est qu’un des raccourcis qui sont faits dans les premières minutes pour illustrer ce qu’elle veut dénoncer. On ne parle même pas de débat, car elle fait également un raccourci en partant du principe que c’est mal.

Pour résumer :

  • Elle commente des schémas sociologiques et biologiques sans rien y connaître
  • Elle interprête constamment les situations via un biais féministe aveugle
  • Elle ne donne aucun crédit aux hommes
  • Elle part du principe que tout est « mal »

Par exemple :

  • L’écart d’âge entre homme et femme serait la norme et surtout ce serait une mauvaise chose => ah oui ? sur base de quoi ? parce que c’est un schéma patriarcal ? Et donc ? Ca veut dire quoi ?
  • Les hommes sont attirés par les femmes plus jeunes et c’est pour se sentir plus fort => Ah oui d’accord. Rien à voir donc avec le fait qu’une femme plus jeune est fondamentalement plus attirante physiquement (objectivement, sans entrer dans les goûts personnels) et qu’elle est plus à même de procréer. Ce qui est biologiquement l’objectif de tout espèce animale.
  • Etc.

Bref, c’est typiquement le genre de femme qui tue le féminisme selon moi. Tout est biaisé et ne laisse pas de place réelle à la discussion puisque l’on affirme tout haut et fort comme une vérité.

Pourtant, un point ressort de son argumentaire et elle ne met même pas le doigt dessus (biais x 100).
Les femmes ne s’affirment pas assez face aux hommes et donc doivent se contorsionner pour rester dans leurs attentes.

Ouais d’accord, mais qui les oblige ? Ne serait-ce pas là le vrai sujet, que d’apprendre aux femmes à se libérer de ce que peuvent penser les hommes d’elles ? Alors les hommes n’auront d’autres choix que de s’adapter aux femmes.

Dans la nature, c’est souvent la femelle qui choisit son partenaire, rappelons-le. Ce sera à celui qui séduira le mieux. Donc savoir comment on crée cette dynamique pourrait être intéressant plutôt que de raconter des âneries en audio.

J’aime les femmes plus âgées, plus jeunes et ma femme a le même âge que moi. J’ai un caractère dominant mais si ma femme dit non, c’est non. Ca existe, donc faut le dire.

Une relation se crée car on est attiré par des choses qui n’ont parfois aucun lien avec la raison. C’est l’excitation, le rêve, la vision d’un bon moment, court ou long.

La dynamique qui se crée ensuite dépend de chaque partenaire, pas que de l’un d’eux.

Elle m’a soulé ! :smiley:

2 « J'aime »

Je n’arrive pas à l’écouter … Mais ce que j’en ai vu/lu me tend direct …Et pas dans le bon sens :smiley: . Parcque j’ai de forts apriori sur les « feministes » qui voudraient m’expliquer ce qui doit me plaire m’exciter, et m’attirer. Mais je fairai un effort ce week end ! :slight_smile:

2 « J'aime »

sur le PC ca fonctionne. Au bout de 20 minutes j’ai perdu le fil.
Ça nous apprends rien, nous les hommes ont fait tous pour faire plaisirs aux femmes et elle veulent prendre notre place pour nous soumettre et devenir leurs esclaves. lol
Non trêves de plaisanteries, c’est un sujet qui d’après moi ne peut pas se régler de maniéré générale, chacun de nous a des besoins et des ressentis différents et qui ont besoin d’être ajusté sans arrêt.

1 « J'aime »

Un homme plus âgé et une femme plus jeune ? En quoi est ce mal …? Un homme riche et une femme qui l’est moins ? Pourquoi l’argent aurais je plutôt envie de demander, et tel Moundir meme de crier pourquoi être autant corrompu.e. !!! ( incusivite sarcastique…) :innocent:
Un homme fort et une femme sensible ? Parcque c’est un bon exemple de complémentarité peut être … ? Et comment passe t elle de fort et sensible à supérieur et inférieur… ?
Et pourquoi nous enlever notre sensibilité et votre force par cette seule phrase … ?

Putain la société avait besoin d’être questionnée et remise en cause ça c’est sûr ! Mais j’ai plus l’impression qu elle va niveler par le bas que nous élever …

2 « J'aime »

Je ne comprends pas comment on peut reprocher qu’on nous mette dans des cases et faire de même avec les hommes ! C’est fou tous ces clichés qu’elle sort comme si c’était la norme :sweat_smile:
Elle a bien choisi son panel … je ne le trouve pas du tout représentatif et je ne me reconnais pas dans ces femmes. Elle prend des histoires de vie et elle en fait une généralité.
Elle parle de violence conjugale mais TOUS les hommes ne sont pas violents ni voués à l’être, c’est absolument pas une finalité.

Woooo l’hétérosexualité c’est une soumission ???!!!
J’ai rarement entendu un discours aussi orienté, une forme de prosélytisme.
Je suis même choquée !
Si le discours avait été plus nuancé il aurait pu être audible mais là… OMG.

Je suis une femme mais il y a bien longtemps que je dis ne pas être féministe !! J’ai souvent le sentiment d’une forme de colère, difficile à cerner, entoure les féministes. Et je m’éloigne totalement de ça .
Je suis pour des rapports apaisés et une forme d’égalité !! On ne doit pas sans cesse reprocher aux hommes tout le malheur que les femmes subissent. Pourquoi diaboliser les hommes ?

Je la rejoins sur le fait qu’on baigne dans une vision particulière des places / rôles de chacun que la société, culturellement, nous impose.

Il y a aussi des comportements, selon moi, que les femmes ont imposés d’elles mêmes. Je m’éloigne un peu de la sexualité…
J’ai des amies qui se plaignent souvent de la double journée… mais pourquoi ?! Je pense qu’elles acceptent aussi ce rôle et d’ailleurs bien souvent elles éduquent ainsi leurs enfants. Si je prends mon expérience de vie, ma mère travaillait, faisait toutes les taches ménagères, elles m’a appris à repasser, cuisiner, repriser etc alors que mes frères ne mettaient que les pieds sous la table.
Personnellement j’ai un garçon et une fille et je les élève de la même manière … hors de question que je fasse tout ! Ils m’aident ! Et y a pas des taches différentes en fonction de leur sexe . Et quand j’étais mariée mon époux faisait la même chose que moi. Je n’ai pas reproduit ce schéma car il n’est pas compatible avec mon féminisme à moi.

Je pense que c’est un peu pareil pour la sexualité… parce que on commence à la développer dès l’enfance . Alors forcément la vision d’une femme forte ou d’un homme fragile / sensible, ce n’est pas ce qu’on nous a montré ! Mais j’ai envie de dire ça dépend aussi de notre éducation et de ce qu’on a pu voir autour de nous.
Qu’on le veuille ou non on a baigné dans certaines idées cela étant on peut parfaitement s’en affranchir.
Déjà grâce aux expériences, puis la maturité arrive et on évolue !
Par exemple aujourd’hui je peux être attirée par un homme qui n’est pas dans mes critères de beauté mais qui a une vivacité d’esprit qui elle va m’exciter et donc cet homme va m’attirer.

Pourquoi ne parle t-on pas (comme les garçons évoquent ci dessus) de COMPLÉMENTARITÉ !
Pourquoi vouloir à tout prix renier nos différences??? Alors qu’on peut s’enrichir aussi de ça.

Enfin je trouve qu’elle mélange les jeux sexuels et la vie … dans la vie mon mec a intérêt à me parler avec respect en revanche au lit bah c’est différent. Tantôt dans la douceur et tantôt un peu d’animalité et de grossièreté ! Une bonne fessée mmmmm
Mais sinon en dehors de nos corps à corps, je n’admets aucune violence, ni verbale ni physique…

Bref je rejoins totalement les garçons.

4 « J'aime »