Le baise-en-ville
Il pourrait paraître bien désuet mais il a toujours son utilité
Objet masculin apparu dans les années 1930, le baise-en-ville veut bien dire ce qu’i veut dire : un bagage de petite taille contenant le nécessaire à emporter pour une virée extraconjugale – à l’origine quand l’époux allait passé une nuit en ville pour « ses affaires ». Comprenez visiter sa maîtresse ou ces dames du lupanar.
Dans ce sac adultérin, on fourrait en général un nécessaire de toilette (brosses à dent, peigne, rasoir…), des sous-vêtements et des chaussettes de rechange pour les prochaines 24 heures.
Contenu du baise-en-ville version homme (dit la banane)
-
La boite de capotes, et pas seulement une au fond de la poche. Il faut anticiper le coup d’ongle acéré perceur de latex, l’éjaculation incontrôlée au moment de la pose sensuelle du préservatif, les coïts multiples. Mauvaise idée : laisser entrevoir les capotes pour la soirée. Un chasseur ne montre pas ses cartouches à la biche avant de tirer.
-
Le patch(light) à mettre en début de soirée pour les fumeurs invétérés qui veulent séduire une non-fumeuse .
-
Les chewing-gums à la menthe, pour ceux qui n’ont pas mis de patch .
-
La carte bleue, sinon les chances d’une « baise en ville » retombent sous le niveau de la mer. Non, la femme ne se laisse pas séduire par un mec qui ne paie pas la soirée. Le contraire est une légende urbaine ou un buzz pour une marque bancaire.
Contenu du baise-en-ville version femme (dit le fourre-tout)
-
La boîte de capotes contenant un mix de tailles différentes. Ne pas lui laisser choisir ses munitions ; par fierté il prendra toujours la XXL même s’il est monté comme un caniche nain .
-
La lingette d’hygiène intime pour une toilette rapide avant la mise à nu. Çà évite d’avoir un micro-morceau de PQ humide à la raie des fesses .
-
La pince à épiler en cas d’éclairage au néon rendant soudain visible le long poil sous le menton qui a échappé à votre vigilance.
-
Le téléphone portable pour envoyer un SMS à une copine la priant de vous appeler illico en prétextant une urgence. Vive la technologie qui permet de se sortir de rencards catastrophiques.
-
Des baskets pour pouvoir rentrer à pied, en marche rapide, et brûler les calories du dîner si vos ébats se sont révélés statiques et décevants.
-
Une lime à ongle pour passer le temps, si votre amant est en ligne pour donner un alibi vaseux à sa femme
-
Le dernier roman érotique à la mode, si votre partenaire n’est pas très créatif
-
Votre tablette numérique, pour commenter en directe si le coquinaute est un bon coup ou pas.
-
Votre liste de course car en rentrant, vous aurez juste le temps de faire les magasins pour constituer votre alibi à votre cher et tendre.
-
Une paire de menottes pour l’attacher au lit et qu’il ne vous suive pas, s’il vous déclare que vous êtes la femme de sa vie, ce qu’il a dit la semaine avant à votre meilleure amie.
-
Une plaquette de Viagra s’il se fatigue vite
-
Votre rosebud, vos boules de geisha, votre oeuf, et votre wibe, s’il s’est endormi dès le premier assaut, c 'est mieux que de regarder le reste de l’après midi les feux de l’amour ou l’Inspecteur Derrick
Cette liste est non exhaustive, et vous pouvez l’agrémenter au gré des situations.