Coquinaute a pris un coup de vieux. Ne nous voilons pas la face.
Mais un village d’irréductibles… euh non… Certains membres, dont je fais partie, ont envie d’un coup de balai, de dépoussiérer les meubles, et d’ouvrir les rideaux et les fenêtres pour faire de nouveau entrer la lumière, et une fraîche brise.
Nous avons de belles plumes ici, et nous pouvons essayer d’en trouver ailleurs pour enrichir le site.
Nous pouvons inciter à plus de participation en proposant de nouveaux jeux, des défis afin que tout le monde y trouve sa place et le plaisir de revenir.
Écrire, lire, faire des photos, discuter, débattre, s’amuser, partager dans cette ambiance coquine et bienveillante, à l’image de notre communauté.
Pour cela nous avons besoin de tout le monde. Et de faire sortir de l’ombre ceux qui se sont lassés à cause de l’inactivité.
@Lapomme et moi, on réfléchit beaucoup et on travaille déjà sur certaines idées. Mais nous avons besoin des vôtres, de votre imagination, de vos suggestions et vos envies !
Coquinaute peut retrouver ses couleurs. J’entends d’ici les rires, les papotages, les soupirs, les mots qui s’entrechoquent.
Parlons-en. Partagez votre ressenti. Par message privé si c’est plus confortable pour vous. Recontactez les coquinautes qui ont perdu l’adresse…
Nous devrons trouver des lieux et des façons de « recruter », mais pas n’importe qui et n’importe comment. Et nous devrons aussi revoir la confidentialité de certaines sections, afin que les nouveaux arrivants soient bien accueillis, mais éviter que des curieux mal intentionnés puissent avoir accès au plus intime dès l’entrée.
Pour ça, il faudra voir avec le grand chef @Joo ![]()
J’avais aussi pensé à envoyer un message à tous les membres inscrits sur le forum, mais je ne veux pas spammer. Là-dessus, @Joo pourra peut-être aussi nous aider, en envoyant un message que nous pourrions rédiger ?
À vos idées !