Aujourd'hui

Aujourd’hui, j’ai besoin de mettre des mots sur ce qui me tord le bide. Ce que je vais dire est peut-être hors de propos, et s’il devait être modéré ou supprimé, je comprendrais, mais j’en ai besoin.

Face à l’intolérance et à la haine, il n’y a pas de transaction possible, pas de compromission possible, pas de débat possible. Il faut avoir le courage de ses convictions, la constance de ses engagements. Pas plus que je n’ai accepté dans le passé d’alliance avec le Front national et ceci quel qu’en soit le prix politique, pas plus que je ne l’ai accepté dans le passé, je n’accepterai demain de débat avec son représentant.

C’est c’est Chirac en 2002, l’année de mes 17 ans, l’année où j’ai défilé, sans avoir encore le droit de vote pour crier mon NON au FN. Où j’ai tracté « Chirac ».
La droite, pour moi, c’est contre mes valeurs, je ne m’y retrouve pas. Mais bon, c’est comme ça, c’est la démocratie, c’est mon opposition. Je n’aime pas les républicains mais je respecte le droit de penser autrement.
Aujourd’hui, j’apprends que cette opposition s’allie avec la haine, avec le rejet de l’autre. Ca, je ne l’accepte pas. C’est un basculement que je ne tolère pas. Ca me fait vomir.

Aujourd’hui j’ai mal au bide parce que mon « adversaire » politique bascule dans l’ignoble.

4 « J'aime »

La politique est un sujet délicat …et tout comme la religion , pas trop le lieu !

Mais j’ai toujours penser que refuser le débat est une faiblesse d’esprit comme diaboliser les gens est bien trop facile.

La politique est en crise et qu’est ce que les gens comprennent vraiment ? A part leur peur et colère.

Bref … moi j’ai plus mal au bide pour des choses que je ne contrôle plus, je m’exprime par le vote, encore et toujours.

Mais c’est malin d’avoir mis le vote pendant le Hellfest :roll_eyes:

3 « J'aime »

Aujourd’hui je suis émue ma cliente de ce matin m’a laissé une enveloppe avec un petit mot écrit à la va-vite : voici ma contribution pour réparer la courroie de distribution et en PS il vous faut bien une voiture pour venir vous occuper de mes chats quand je suis absente. Non mais j’ai rien demandé et j’en suis toute retournée, c’est peut-être pas grand-chose mais c’est les petits pas grand-chose qui font des gens bien.

6 « J'aime »

Mooo c’est tellement adorable !!! il y a encore de belles personnes :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’adore :heart_eyes: !

1 « J'aime »

Aujourd’hui… fête de la musique :musical_score::notes::revolving_hearts:

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Un film léger, authentique, vrai et sincère. Le handicap tel qu’il existe avec des personnages attachants qui ont un petit truc en plus … et forcément un bel hommage à ceux qui s’occupent d’eux. Vraiment le genre de film qui touche :revolving_hearts:

4 « J'aime »

juste magnifique comme film !!!

1 « J'aime »

Retour #helfest
Je pense à ceux qui avaient écrit qu’ils enviaient ceux pour qui c’était la première fois ! Aujourd’hui je comprends mieux … c’était comme un enfant qui découvre Disney land … des étoiles plein les yeux, ne plus savoir où les poser !!! Des décors incroyables et impressionnants. On ne s’y attendait tellement pas à ce wahouuuu !
Des gens souriants, aimables , heureux !!
De l’espace même si on est nombreux. Et de la musique à fond … des groupes investis qui se donnent.
Une grande claque avec the Offspring !!! Putain ils en ont encore :joy:
Et pffffiou les foo fighters quoi … depuis le temps que je voulais les voir … tellement bons :heart_eyes::heart_eyes:
Simple plan etc etc
En prime le soleil :sunny: de la bière et du partage avec mon amie et même des inconnus :smiling_face::metal:t3:
Je reviens avec des souvenirs incroyables et un smile jusqu’aux oreilles

5 « J'aime »

Oh et … un grand merci à toi sans qui je n’aurais pas osé y aller, quel plaisir de t’avoir croisé :wink: :beers::love_you_gesture:

11 « J'aime »

Ouh là :fire::heart_eyes:
C’est vraiment dommage ce mauvais planning :pensive:
Délicieuse photo :smirk:

1 « J'aime »

Et bien tu as l’air de t’être beaucoup amusée, je suis ravi pour toi de ce beau moment !

1 « J'aime »

Olalalala mais c’est @Kalinda qui met le feu à la Hellfest !!! Irrésistible !

2 « J'aime »

J’enchaîne sur mon second festival
Je taff et je suis allée au lit à 2h30 :joy: suis morte
Mais devinez … j’ai enfin trouvé un porte gobelet, j’ai même dormi avec
Je vous montre ah ah

9 « J'aime »

Roooo ! J’adore !!! So sexy comme d’habitude ! Tu réveilles mes envies en ce débuts d’aprem’ !
Il a d’autres fonctions ce porte -gobelet ? ^^^
Sinon, je veux bien porter ton verre et dormir avec toi la prochaine fois :wink:

1 « J'aime »

Olalala quel porte gobelet parfait ! J’espère que tu le portes systématiquement comme ça ! Enfin il faut tout de même faire attention parce que si c’est le cas on peut facilement passer de gobelet à gober par inadvertance…

1 « J'aime »

Si tu vas au main square habillée comme ça, je vais y aller moi aussi :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Je viens de decouvrir cette chanson de Rammstein

Et je vous invite à aller voir les paroles traduites de cette chanson.
:sweat_smile: