[Jeu de rôle par écrit] La soirée des coquinautes

Je me souviens de l’époque sur FI où j’écrivais pour nous, des débuts de scénarios auxquels je vous invitais à participer. Je n’ai rien pu retrouver de ce que j’avais écrit à l’époque, mais je me propose de relancer cette expérience ici. Le principe est simple : je vais proposer une scène, en la décrivant le plus précisément possible pour que vous puissiez l’imaginer, et chaque participant viendra jouer son rôle dans le jeu, décrivant d’abord son arrivée, puis son approche des autres personnes, ses actions, leurs échanges, nos rapports… chacun son tour construisant une partie de l’histoire, en s’adaptant aux actions des autres. C’est un jeu à la fois d’imagination, d’écriture, et de fantasmes…

Il n’y a aucun tabou ni gêne à avoir, toutes les actions et toutes les scènes sont permises, tant que tout est écrit et décrit d’une façon qui inclue le consentement de chaque joueur (on ne force pas une personne à interragir, et on ne décrit pas une scène dans laquelle on force une personne à faire ou accepter quelque chose, on ne se force pas soi-même à interragir de quelque façon que ce soit avec un autre joueur). Le scénario pourra durer aussi longtemps que vous voulez et partir dans autant de directions parallèles que nécessaires.


Scénario N°1
Une soirée entre coquinautes

Introduction :
Il y a quelques semaines, j’ai posté sur le forum une mystérieuse invitation. Ayant louée une grande villa en airBnB pour plusieurs jours au cours de mes vacances, je vous propose qu’on y organise une soirée tous ensemble, pour faire connaissance dans la vie réelle, dans une ambiance intimiste où l’on serait tous à l’aise et en confiance les uns avec les autres. Il est prévu que chacun puisse manger et dormir sur place, car la maison dispose de nombreuses chambres. Il n’y a pas de dress code, venez dans une tenue qui vous plait et vous fait vous sentir bien : plein de confiance et d’assurance, décontractée ou plus habillée. Pas de pression. Il y aura également une piscine, et vous êtes libres (ou non) d’amener votre tenue de bain.

J’ai communiqué le lieu et l’adresse à chacun des participants qui s’est montré intéressé. Si vous en faites partie, vous êtes attendus ce soir à la villa.

C’est une agréable soirée du début de l’été, il ne fait ni trop chaud, ni frais. La villa se trouve dans une zone résidentielle très calme, et est entourée de hautes palissades qui ne révèlent aucun de ses secrets. A l’avant, une simple allée de graviers mène à la porte d’entrée, et c’est une simple sonnette qui vous permettra de vous annoncer.

Lorsqu’on vous ouvre la porte, vous avancez dans un petit vestibule ouvert sur un placard encombré de sacs et de gilets entassés : chacun des participants s’est délesté de ses affaires.

Directement en entrant, sur votre droite, une petite salle de bain comporte une cabine de douche spacieuse, un large plan de travail avec deux vasques et une petite alcôve isolant les toilettes. Sur votre gauche, la salle à manger ouverte sur la salle de vie. Une grande table trône en son centre, entourée de quelques chaises. Un buffet froid est disposé de part et d’autre de la table, salades, petits fours et amuse bouche vous sont proposés. Contre le mur du fond, un imposant buffet servira de bar pour notre soirée, et de nombreuses bouteilles, gobelets et verres à pieds sont disposés sur de petits plateaux. Choisissez ce que vous voulez boire, et servez-vous !

Droit devant vous, la porte est fermée. Vous imaginez qu’elle donne sur un couloir qui mène aux chambres, et vous décidez de ne pas vous y attarder pour le moment, vous préférez découvrir la pièce de vie.

Elle est est très bien agencée. D’un côté, un renfoncement de la pièce a été aménagé en un salon cosy et intimiste, aux lumières tamisées, canapés, coussins et poufs moelleux judicieusement disposés autour d’une table basse ronde. Un rideau, qui n’est qu’à demi fermé et retenu par une corde, sépare cette partie de la pièce et en intensifie le côté cocooning et chaleureux.
De l’autre côté de la pièce de vie, les meubles (une solide table de bois massif, un buffet, un grand canapé de cuir et divers petites meubles bas) ont été repoussés le long des murs et ouvrent la place à un grand espace où il sera facile de circuler, de se croiser, de danser. Une immense baie vitrée complète le tableau et donne sur une grande terrasse. Depuis l’intérieur, vous pouvez déjà apercevoir la piscine. La terrasse et la piscine sont très bien éclairées. De petits ensembles de tables et chaises sont disposés cà et là, quelques transats également. Vous apercevez même quelques draps de bains étendus dans l’herbe. Un peu plus loin dans le jardin, la lumière est plus discrète et peine à éclairer efficacement certaines zones.

Je suis pour l’instant seule dans la villa, et le stress commence à monter à mesure que l’heure de votre arrivée approche. Je déambule dans la villa, aussi agitée qu’impatiente, un verre de mojito dans une main. Je porte une petite robe noire courte qui épouse les formes généreuses de mon corps, dénudée aux épaules et présentant un décoleté avantageux sans être vulgaire sur ma petite poitrine. Je suis maquillée simplement, je n’en ai pas fait des tonnes.

(illustration)

Soudain, enfin, pour la première fois de la soirée, la sonnette retentit. Je souffle un bon coup, et ouvre la porte avec un sourire rayonnant.

(illustration)

Qui est-ce ?

Bienvenue !

5 « J'aime »

Aller hop, puisque ce sujet n’avance pas, je me lance !

Vêtu d’un joli paire de chaussures en cuir brun, d’un chino rose et d’une chemise bleue ciel j’arrive à l’endroit indiqué et sonne.

Bonjour, comment ça va ? Dis donc quelle jolie endroit tu nous a trouvé :slight_smile:.

Je suis le premier ?

Bon allons donc nous servir à boire en attendant les autres… Une coupe de champagne pour moi.

Tiens j’entends la sonnette !

3 « J'aime »

Voilà je suis devant cette porte le doigt sur la sonnette avec ma petite robe noire ma bouteille de champagne.
Je ne sais pas de quoi va être fait cette soirée mais j’ai envie de découvrir et profiter.
On vient m’ouvrir rapidement, on m’invite à entrer , je suis mon hôte et pénètre dans le salon.
Un homme est déjà présent, je le détaille , il est plutôt attirant, je reste un peu a l’écart j’observe.
J’espère que d’autres personnes vont arriver cela me.permettra de le fondre dans la masse.

3 « J'aime »

Me voilà devant la porte, pressée de découvrir les personnes mais aussi un peu stressée, très envie de boire ce mojito dont on m’a tant parlé, j’ai opté pour une jupe rouge courte mais pas trop moulante, un débardeur en dentelle avec une petite veste fine pour couvrir mes épaules, des sandales noires avec des perles, histoire d’être à l’aise pour danser :grin:
Je prend une grande inspiration, je sonne…

5 « J'aime »

Bon puisque personne n’y va je me lance et vais ouvrir…

Bonjour et bienvenue, tu verras on n’est pas encore nombreux mais je suis certain que les gens ne vont pas tarder.

En tout cas je peux déjà m’estimer chanceux puisque je suis en bonne compagnie entre toi et @Angecathy :). Quant à @Perle-de-Joie elle semble s’être éclipsée…

Je vous sert quelque chose à boire les filles ?

4 « J'aime »

Milka m’offre une coupe de champagne que j’accepte avec plaisir cela va m’aider à me détendre.
Je décide également de faire connaissance avec la nouvelle arrivante, elle est magnifique et a l’air sympa.
Je sens que cette soirée va être intéressante.
Je sens le regard de Milka sur mes courbes, cela me fait rougir mais cela me fait également un effet certain.
Cet homme est aux anges car entouré de deux femmes qui ont envie de découvrir de nouvelles choses. Espérons qu’il soit à la hauteur

4 « J'aime »

Oh mais quel accueil, et je dirais Mojitooooo stp
Dis donc tu es élégant et toi Cathy tu es sexy, ça a l’air bien calme ici, et si on montait un peu le son

2 « J'aime »

Et bien c’est parti, une coupe de champagne et un mojito… Et vous voilà servies :). Attention, avec cette chaleur et l’alcool il serait dommage que vous ayez trop vite chaud…

Et bien évidemment on peut monter un peu le son, qu’avez-vous envie d’écouter ?

Vous avez trouvé facilement ?

3 « J'aime »

J’ai trouvé sans aucune difficulté. Merci le GPS.
Pour la musique, je te laisse décider, je suis certaine que tu as de bons goût.
Accompagné de ma coupe de champagne, je vais m’assoir dans le canapé. Je croise les jambes ce qui relève ma robe jusqu’au haut des mes cuisses.
Je sirote ma boisson, tout en observant Milka et pitminou qui discute en face de moi .

4 « J'aime »

Très bien mettons une musique d’ambiance un peu rythmée pour commercer.

Dis donc @Angecathy tu as fais le bon en choix en t’installant dans le canapé, on peut donc maintenant à la fois profiter de tes jambes et de ton décolleté… Quelle superbe vue.

Il faut dire qu’entre @Ptitminou et toi je suis gâté en matière de décolleté, pour une personne comme moi qui y est sensible c’est le paradis.

Bon je vais aller nous chercher un plateau de petits fours en attendant les autres, vous avez une préférence ?

4 « J'aime »

Hummm une petite préférence pour des petites choses sucrées.
Une fois que tu auras fini que dirais tu de venir t installer a côté de moi pour que l’on puisse apprendre à se connaître un peu plus .
Ptitminou tu es bien sûr invitée à te joindre à nous aussi.
Tu pars vers la cuisine avec cette étincelle dans les yeux qui annonce que de bonnes choses .

2 « J'aime »

Enfin !! Après plusieurs heures de route, me voici enfin arrivé à ce rassemblement de coquinautes.

Ce we s’annonce plein de surprises ! Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Découvrir ces personnes avec qui je discute par écrit depuis de nombreux mois est excitant, mais également un peu stressant. On se fait une image des gens (bon parfois, on les a aussi vu en images ces hommes et surtout ces femmes), et je doit dire que je suis assez impatient tout de même.

Bon, par contre, entre ma tenue pour être à l’aise pour conduire, et la clim’ à peine assez puissante pour cette canicule, je vais être obligé de faire un stop dans la salle de bain rapidement avant être présentable moi…

Allez go, je prends ma valise dans le coffre et hop, direction l’entrée, je sonne !

3 « J'aime »

J’allais faire une pause pipi mais ça sonne, personne ne bouge, je fais comme chez vous je vais ouvrir.

  • salut, bienvenue, jsuis ptitminou, entre il n y a pas encore grand monde mais l’ambiance et sympa, et tu ne m’as pas dis qui es tu ?
2 « J'aime »

« Salut !
Enchanté, moi c’est Play. Wouah, quel plaisir de voir enfin une coquinaute en vrai.
Très jolie robe rouge ! »

Ouh lala, je suis super stressé en vrai !! Je cherche mes mots, et je me concentre pour ne pas plonger directement dans ce joli décolleté ca ferais vraiment mauvaise impression pour commencer, je suis incorrigible…

« J’entends quelques voix, tu me fais les présentations ? »

Je suis Ptitminou dans un petit couloir et elle me conduit vers une grande pièce lumineuse. Cette maison semble vraiment très sympa. Le cadre me plaît et je sens mon corps qui se détend un peu, ouf ! Arrivé dans le salon, j’aperçoit une femme dans un canapé et un homme qui revient de la cuisine les mains pleines de petits fours.

« Bonjour, je suis décidemment bien accueilli »

3 « J'aime »

Assise dans le canapé, je regarde ce nouvel arrivant. Il est vraiment séduisant, j’ ai de suite envie d’en savoir plus sur lui.
Pour le moment je ne fait rien car il est en compagnie de ptitminou.
Je vais plutôt aller voir ce qu’ à ramener Milka a grignoter.
Je m’approche du plateau , Milka me sourit il saisit un petit four et l’approche de ma bouche. Entre mes lèvres se glisse le petit gâteau. C’est délicieux, je vois le regard de Milka a ce moment là empli de sous entendu.

3 « J'aime »

Je me gare non loin de la maison, Cathy m’a envoyé un SMS pour me dire qu’elle était déjà arrivée. Je regarde l’heure je ne suis pas en avance non plus ni en retard, ouf.
Je vérifie mon reflet dans le rétroviseur, j’ai opté pour un maquillage simple rien d’extravagant, je coupe le contact et sort de la voiture.
J’ai enfiler ma robe d’été longue et des petites sandales à talons.
L’appréhension me guette de ouf, aller respire ma grande ça va aller.
Je récupère le gâteau dans la glacière (bah oui à force de vous faire saliver autant vous en faire profiter, je ne sais pas qui sera présent, j’ai fait simple, un bavarois fruits rouges :strawberry::cherries: léger et frais)

Je souffle un dernier coup, et m’avance vers la porte, les fenêtres sont grandes ouvertes, pas de bruit à part de la musique en fond sonore.
J’appuie sur la sonnette, je me part de mon plus beau sourire et attends qu’on m’ouvre la porte.

4 « J'aime »

Surgie de l’obscurité d’une chambre où je m’étais réfugiée, intimidée par l’arrivée des membres, pour prendre quelques minutes pour souffler, je me dirige vers la porte pour accueillir la nouvelle venue.

J’ouvre la porte. Je réponds à ton sourire engageant par un petit sourire timide. Tu sens que je suis un peu stressée et pas dans mon élément, mais j’essaye de donner le change et t’invite gentiment à entrer. Nous nous dirigeons ensemble vers le petit salon où les invités se sont réunis, et je m’assois au milieu du canapé, bien décidée à me mêler aux invités et à faire votre connaissance.

3 « J'aime »

Merci de ton accueil chaleureux. Je te suis sourire aux lèvres et te souffle un « ça va bien se passer »
Tu me montres du doigt la cuisine afin d’y déposer mon gâteau et je vous rejoins au salon, un petit tour pour saluer tout le monde. Et un gros câlin à la soeurette de :heart: et m’installe à ces côtés après m’être servi un verre de blanc moelleux bien frais.

2 « J'aime »

Je m’installe plus confortablement dans le canapé, appuyant mon dos contre le dossier et croisant les jambes, ce qui fait relever le petit jupon de ma robe sur le galbe de mes cuisses. Je suis assez réservée, je me contente d’observer avec intérêt. Un sourire malicieux m’échappe quand je vois Milka porter aux lèvres de Cathy une petite pâtisserie. Ce geste est plein de sensualité, je suis sous le charme

4 « J'aime »

@Angecathy @Milka01 vous êtes demandé ici :grin: